Actuellement en recherche d’emploi, j’ai souvent été souvent confronté à des annonces avec des montants bruts qui demandent à chaque fois un calcul différent pour faire la conversion : horaire, mensuel ou annuel, temps plein ou temps partiel… Un vrai casse-tête !
Il existe bien des sites qui proposent des genres de convertisseurs. Mais aucun n’est suffisamment complet pour éviter d’utiliser sa calculatrice.
Ayant un profil de webmaster, je me suis fait un petit outil pour remplir ce besoin. Mais comme je doute d’être le seul à être y confronté, je me suis dit que ça serait sympa de le partager. Voilà comment est né SalaireBrutNet.
Au-delà de ce premier but, j’espère bien que le site m’aidera comme référence supplémentaire dans mon portfolio pour trouver du travail. C’est aussi un terrain d’expérimentation sur des technologies que j’aimerais réutiliser sur d’autres projets personnels plus importants.
Je n’ai pas vraiment d’autres ambitions pour ce site. J’ai commencé à mettre des pubs pour couvrir les frais inhérents à l’hébergement. Mais il reste très clair pour moi que ça s’arrête à peu près là. Un tel service n’a aucune chance de dégager de vrais revenus notables. Et je reste très attaché à ce qu’il soit gratuit.
Le côté positif, c’est que vous n’aurez pas de mauvaise surprise quand il évoluera. Mon but n’étant pas l’argent. La seule chose qui peut s’améliorer c’est sa popularité.
Le côté négatif, c’est que SalaireBrutNet n’est pas ma première priorité : il faut bien que je mange ! 😉 Les améliorations que je prévois ne seront probablement pas mises en place très rapidement. Il n’y a bien que l’évolution du montant du SMIC sur laquelle j’essaie d’être aussi réactif que possible.
En tout cas, j’espère que vous apprécierez. Je reste ouvert à toutes remarques (tant qu’elles sont objectives) et suggestions.